En France, toute personne est soumise à l’impôt dès lors que son revenu dépasse le seuil de revenu net imposable. Vous voulez savoir vers quels professionnels vous tourner ? Vous voulez savoir quel sera le rôle de celui-ci et ce qu’il pourra faire pour vous ? Vous souhaitez payer moins d’impôts tout en restant dans la légalité ?
Où trouver un conseil en fiscalité ?
- dans Générale
- 0 commentaire
Quels professionnels pour un conseil en fiscalité ?
Puisque vos biens sont soumis à l'impôt, il est normal de vouloir se faire aider par des professionnels. Ils peuvent optimiser votre fiscalité pour vous faire payer moins d’impôts par exemple ou encore vous aider dans vos déclarations. Les questions fiscales nécessitent des connaissances approfondies régulièrement mises à jour. La meilleure solution consiste à engager un conseiller fiscal. Celui-ci peut être un conseiller en gestion de patrimoine, un notaire ou encore un avocat fiscaliste. Pour savoir vers quel professionnel vous tourner, vous devez au préalable, définir vos besoins.
Qu’est-ce que la fiscalité ?
La fiscalité fait référence à toutes les lois et réglementations qui peuvent organiser la définition et la perception des impôts. En d'autres termes, la fiscalité est une pratique utilisée par un pays pour collecter les impôts et autres taxes obligatoires. En France, il existe 4 types de fiscalité et chacune d’elles renvoient à des impôts ou taxes différentes :
- La fiscalité d’Etat,
- La fiscalité locale,
- La fiscalité concernant les taxes,
- Le bouclier fiscal.
Quel est le rôle du conseiller fiscal ?
Les conseillers fiscaux accompagnent leurs clients professionnels et/ou privés dans leurs déclarations et leurs opérations afin de trouver l'option fiscale la plus avantageuse tout en restant dans la légalité. La première mission du conseiller fiscal est d'analyser la situation financière de ses clients et de réaliser un bilan. Le client fournit les informations nécessaires et le conseiller fiscal détermine les solutions fiscales possibles. Ce bilan vous permet par la suite de réaliser des investissements financiers avec un niveau de risque bas. En cas de litige ou procès celui-ci sera en mesure de dialoguer avec l’Administration fiscale.
Quels sont les avantages de faire appel à un conseiller fiscal ?
Faire appel à un conseiller fiscal permet de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables. En effet vous pouvez bénéficier :
- D’un diagnostic et de services personnalisés,
- D’une analyse de votre patrimoine,
- D’un accompagnement dans la réalisation de ses projets,
- D’une écoute active,
- De réponses personnalisées,
- Etc...
Par conséquent, l'embauche d'un conseiller fiscal peut permettre aux particuliers ou aux entreprises de réduire considérablement leurs impôts et d'atteindre certains objectifs.
Où trouver un bon conseiller fiscal ?
Habituellement, lorsque nous parlons de conseillers fiscaux, nous avons tendance à penser aux avocats fiscalistes, mais les conseillers en gestion de patrimoine sont un bien meilleur choix. Pourquoi ?
Nous vous conseillons de vous tourner directement vers un conseiller en gestion de patrimoine pour les raisons suivantes :
- Il vous accompagne de la création de votre projet jusqu'à sa concrétisation,
- Il vous soutient dans vos démarches et idées,
- Dès le début il réalise un bilan qui lui permet d’établir des solutions adaptées,
- 15 ans est le temps moyen passé avec un conseiller en gestion de patrimoine
Il existe d'innombrables cabinets dans toute la France. A la rédac’ on peut vous conseiller sur la jolie ville de Bordeaux. Par conséquent, nous vous conseillons le cabinet Alter-Finances.
Alter-Finances est un cabinet au service de ses clients depuis plus de 35 ans et une référence dans la gestion de patrimoine et le conseil en investissements. Leurs maîtres mots sont écoute, objectivité et réactivité.